Pour compléter l’apprentissage de l’anglais de votre enfant après l’école, pourquoi ne pas miser sur une garde en immersion avec une nounou Mômji ?
Mômji propose des gardes bilingues, 100% en immersion ou avec un temps de la garde consacré à l’anglais partout en France, et dès 3 mois à Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux.
Aider son enfant à devenir bilingue
De nombreux parents voudraient que leurs bambins deviennent bilingues. Pourtant, il n’est pas toujours facile de trouver un apprentissage efficace pour leur permettre d'acquérir cette nouvelle compétence. Plus une langue étrangère est apprise tôt, et mieux elle est assimilée. C’est encore plus vrai avant 7 ans, âge où le cerveau atteint la maturité langagière. Introduire une nouvelle langue dès le plus jeune âge, c’est donc assurer un enseignement plus efficace. Pour initier l’enfant, on peut dédier une personne (un parent, un professeur), ou un temps à une nouvelle langue. Pour cela, pourquoi ne pas faire appel à un service de garde d’enfant en immersion, comme le propose Mômji ?
Mômji et ses modes de garde
Avec la garde bilingue, vos enfants découvrent l’apprentissage d’une langue étrangère en immersion, leur permettant, dès le plus jeune âge, une meilleure assimilation. Les nounous Mômji sont choisies avec soin parmi 70 000 candidatures annuelles venues du monde entier.
Souvent, il s’agit d’étudiantes étrangères ou françaises. Plusieurs critères bien précis sont vérifiés lors de leur recrutement, notamment leur niveau de langue, leur expérience et leur capacité à partager et à transmettre. Ainsi, votre nounou peut permettre à votre enfant, dès 3 mois, de baigner dans une langue et une culture autre que la sienne.
Elles sont ensuite formées et bénéficient d’un accompagnement personnalisé durant toute la durée de leur contrat, grâce à la pédagogie Mômji. Vous pouvez choisir l’une des 12 langues proposées, comme par exemple l’anglais, l’italien, l’arabe ou encore le mandarin.
Les avantages du bilinguisme
Les enfants bilingues ont généralement une ouverture au monde plus vaste que des enfants qui ne parlent qu’une langue. Cet apprentissage leur apporte une réflexion sur le langage et facilite leur communication. Ils vont apprendre à jongler entre deux langues, sans pour autant qu'elles ne se mélangent dans leur tête. Les petits savent parfaitement ce qu’ils font, et leur cerveau fait ainsi une véritable gymnastique intellectuelle.
C’est aussi un avantage sur la socialisation. Vos enfants pourront parler avec d’autres personnes, venant d’horizons différents. Face à des gens qui ne parlent pas la même langue qu’eux, ils sauront instinctivement qu’il n’existe pas que le français comme langue dans le monde.
En combinant l’apprentissage linguistique de l’école et du temps avec une nounou Mômji, votre enfant profitera d’une immersion complète.